Blog officiel de Zeitgeist-LeFilm.com

De retour !

Après une longue période d’inactivité, le site web a évolué.
Une section a été ajoutée pour le prochain film, et la section « Autres vidéos » a été mise à jour.
Le site web a maintenant une vidéo d’introduction, qui est le début du premier film de Peter Joseph.

Commentaires sur: "De retour !" (18)

  1. Pierre Duflos a dit:

    Bonjour,
    Ou peut-on regarder, trouver le film original en entier ? (la toute premiere version)
    On y voyait des bombes atomiques sauter les unes après les autres et la fin prônait une destruction. Pourquoi ne trouve-t-on pas cette version facilement ? N’est-elle plus politiquement correcte pour le mouvement ? J’aimerais la revoir, j’ai effacé le téléchargement. Merci

    • Le film ne prônait aucune déstruction, il avait été mal intérprété par beaucoup de gens, et faussement rattaché au mouvement (il s’agît de deux projets complètement différents, le mouvement n’existait pas encore quand ce film est sorti). C’est pourquoi il n’est plus diffusé par le mouvement, il a beaucoup nuit à son image.
      Il est encore disponible sur le site du réalisateur, mais je ne crois pas que la dernière version corrigée ait été traduite: http://www.zeitgeistmovie.com
      L’ancienne version sous-titrée est encore disponible sur des sources non-officielles: http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist_news

      • Pierre Duflos a dit:

        Je te remercie Nuxly Stardust, j’ai encore revisionné les 2 liens que tu me donnes mais ce ne sont pas le film que j’ai vu et téléchargé il y a environ 2 ans. J’ai bien des regrets de l’avoir deleté quoique ce qui m’intéresse est la position du mouvement zeitgeist actuelle dans laquelle je trouve des explications et solutions à des problèmes actuels que je voyais dans les tv et le monde. Cet ancien film semble disparu de la toile mais bon..c’est qu’il était effrayant et ne devait pas servir la cause du mouvement actuel.
        Merci quand même.
        Bien à toi
        Pierre

      • Il ne devait pas s’agir d’un film du projet Zeitgeist alors. Celui du lien est le plus ancien.

  2. Pierre Duflos a dit:

    Je suis coupable ….
    Le film que je voulais retrouver n’était pas zeitgeist mais celui-ci :
    http://dai.ly/bqZm3u (De la servitude moderne de Brient et Fuentes)
    et en fait assez violent, ce pourquoi je ne l’approuve pas du moins dans sa conclusion.
    Désolé
    Bien à vous
    Pierre

  3. rira a dit:

    Bonjour, quelle est votre rapport avec ceux qui veulent faire renaître la société secrète des illuminati de Bavière, dont le but est de détruire les religions, et d’instaurer un nouvel ordre mondial cryptocommuniste basé sur la gnose, l’adoration de Lucifer, et l’avènement d’une humanité libérée du joug des États-nations, des élites classiques et des religions ?

    • Pierre Duflos a dit:

      Bin monsieur ou madame « rira » je vais vous dire : (si c’est a moi que vous posez ces questions)
      1- les Illuninatis pour moi c’est un roman dont je ne sais même plus le nom et je suis heureux d’apprendre qu’ils habitent en Baviere.
      2- instaurer u nouvel ordre mondial cryptocommuniste basé sur la gnose… purée vous causez bien ca ressemble à un passage de la bible..mais désolé je ne suis pas …cryptomachincommuniste
      3-Lucifer…n’est ce pas une marque d’allumettes ? merci mais je ne fume plus
      4- ..libéréé du joug..machin, c’est quoi vos lectures ? les manuscrits anciens ?
      Revenons sur terre… pas mal hein le mouvement Zeitgeist, moi je découvre et ça me plait.
      Allez au plaisir.
      Pierre

      • rirabienkiriraledernier a dit:

        Je ne m’attendais pas à mieux comme reply, toujours la même tactique, ridiculiser pour éviter d’argumenter. mais voilà, ça ne vous couterait rien de vérifier au cas où ça ne vous dirait absolument rien, mais quelque chose me dit que vous en savez bien plus que vous ne laissez paraître.

  4. Pierre Duflos a dit:

    Bon bé rirabienkiriraledernier sachez que :

    -je suis sur ce forum en invité et sympatisant et que « je n’en sais pas plus que je ne le laisse paraître », que mes propos n’engagent que moi et pas ce mouvement Zeitgeist
    -que contrairement a vos dires « je n’ai aucune tactique » étant donné que je ne me bats pas contre vous que je ne connais pas
    -que vous me semblez un peu « parano », revenez à la vraie vie simple et normale ca vous fera du bien.
    -que cette discussion stérile se terminera ici car nous sommes « invités » sur ce forum et non là pour le polluer (mes excuses en passant aux admins que j’invite à supprimer ce post dès que « rirabienkiriraledernier » l’aura lut)
    Bonjour chez vous, peace and love comme diraient nos « anciens »

  5. rirabienkiriraledernier a dit:

    Mr Duflos, je n’ai rien contre vous, d’ailleurs, au tout début, ma question n’était pas adressée à vous, mais au mouvement zeitgeist en général, du moins aux membres qui s’occupent de ce blog, ou qui le fréquentent. Mais c’est de ma faute… j’aurais du poser la question ailleurs. Je ne sais plus pourquoi je l’a posté dans la case réponse à votre post en particulier. peut-être que je pensais participer à une discussion générale…

    Enfin bref, y a pas de raison de s’énerver, ni de s’envoyer des piques.
    Ma question est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Car j’ai de solides raisons de soupçonner des connivences entre le mouvement zeitgeist qui fait, avouez le, ouvertement la promotion du projet Vénus à la moindre occasion ( comme si c’était le seule projet de société alternatif existant ), et entre un certain mouvement qui s’autoproclame illuminati, héritier d’une tradition gnostique millénaire, dont voici l’adresse du site ( armageddonconspiracy.co.UK ), lequel site prétend être de mèche lui aussi avec le projet Vénus !! cette société secrète illuminati – je le répète – affiche ouvertement son but de détruire les religions ( perso je m’en fous ), et d’instaurer un nouvel ordre mondial cryptocommuniste basé sur la gnose, l’adoration de Lucifer, et l’avènement d’une humanité libérée du joug des États-nations et des élites classiques, ainsi que des religions ( sur ces derniers point : libérer l’humanité des élites parasites; je n’ai rien contre, quoique je ne vois pas les choses de la même façon que ces illuminés ).
    Rassurez-vous, je ne suis pas parano, et les théories de complot me font rire, y compris celles utilisées par le pouvoir en place.

    Bref, Vous verrez en fouinant le site très fourni, et apparemment sérieux ( c’est en anglais ! ), armageddonconspiracy, que je n’invente rien, bien au contraire, vous en apprendrez des choses si vous preniez la peine de vérifier.
    Si vous êtes convaincu de la cause que vous défendez, au moins ne soyez pas ignorants des tenants et aboutissants…

    Au plaisir

    • Je suis résponsable du blog mais je ne vais pas me permettre de parler au nom du mouvement, le sujet étant très subjectif par nature.
      Le but du mouvement tel que je le connais, est de promouvoir un système social différent. Un membre du mouvement Zeitgeist comprend qu’il est nécessaire de changer les choses, et voit l’Economie Basée sur les Ressources comme une alternative viable. C’est ce qui nous unit.
      Pour le reste, qu’il s’agisse des sociétés secrètes ou d’autres sujets, c’est une question d’opinion personnelle. Il n’y a pas de réponse commune à ces questions acceptées par tous les membres du mouvement. Tout ça peut faire l’objet de discussions et débats personnels entre membres, c’est une communauté très ouverte.

      En éspérant avoir répondu à votre question….
      Cordialement
      Tom

  6. rirabienkiriraledernier a dit:

    Merci pour votre réponse quand même.
    A propos, je viens de me rappeler d’une chose : le site armageddonconspiracy.co.uk prétend être aussi connecté au mouvement zeitgeist, et pas seulement au projet Vénus !
    Bon, j’espère que certains membres de votre mouvement pourraient au moins se manifester et nous en dire un peu plus sur cette relation douteuse. Je n’ai rien contre les propositions de société alternatives, au contraire, mais c’est légitime de se poser des questions quand on découvre quelque chose d’aussi inquiétant

  7. Pierre Duflos a dit:

    Bonjour, perso je suis un homme « simple ». Des tonnes de personnes sont enclins à croire à toutes sortes de mouvements « illuminés ». J’essaie , par l’information, de me faire une opinion sur le bien fondé de tel mouvement ou tel autre en rejetant dans un premier jugement les mouvements qui me semblent un peu trop farfelus (par ex les Illuminatis qui même s’ils ont existé sont surtout remis au gout du jour par un simple roman de Dan Brow). J’apprécie le mouvement Zeitgeist parce qu’il a trouvé je pense LE moyen de changer le futur : éliminer le système monétaire (qui crée beaucoup d’inégalités et de « conneries » telles que les débordements de la Bourse de ce jours-ci), cependant tout n’est pas gagné…mais rien ne sert d’espérer pour entreprendre..
    Bonjour chez vous (vous habitez peut-être « le Village » ?)

  8. rirabienkiriraledernier a dit:

    Bonjour, moi aussi je pense que la clé à la plupart des problèmes de notre civilisation, est « l’abolition » du système monétaire, sans pour autant tomber dans un modèle communiste, ni dans une utopie chimérique. Les sites qui proposent des alternatives sont multiples, parfois l’œuvre de simples individus indépendants, et permettent de mesurer l’ampleur de la tâche qui attend les générations futures. C’est loin d’être aussi simple que pourrait le laisser espérer l’utopie de Fresco, mais celle-ci pourrait servir de modèle ( d’un idéal à approcher, et bien-sûr à adapter ), notamment sur les plans technologiques, et celui du principe d’économie basé sur la gestion équitable, scientifique et rationnelle des ressources.

    Pour ce qui est des illuminati, d’après ce que proclame le site qui prétend être leur porte voie, cette société n’a jamais cessé d’exister, et la version de l’histoire officielle serait selon eux fausse. On ne peut que rester dubitatif, sachant qu’on a affaire à une société par définition secrète, mais qui justifie son retour sur le devant de la scène par le fait que « son heure est arrivée » ( délire 2012, printemps arabe, crise économique…etc ). Comment savoir ?…

    En fouillant sur le net, et après des semaines de lecture, même si je n’ai pas tout lu, loin de là ( c’est incroyablement dense ), je crois pouvoir affirmer que ce site est probablement l’œuvre d’une femme anglaise, d’origine africaine, auteur sous un pseudo ( ce qu’elle ne nie pas d’ailleurs ), de romans du style Dan Brown, dont l’un, en vente, porte justement le titre d’ « armageddon conspiracy », surfant sur la même vague que les romans ésotériques de Dan Brown, mais qui ont moins de succès commercial. On pourrait soupçonner que le site servirait de promotion pour les livres de l’auteur, mais vu le volume des textes en ligne, et surtout leur contenu, j’en doute. L’auteur est cultivé à en juger par le niveau et la quantité de ces mêmes textes, ainsi que les critiques de ses romans sur d’autres sites, il est manifestement convaincu de ses idées. Apparemment pour lui (elle), ce n’est pas que de la littérature, il (elle) est décidé(e) à atteindre son but.

    Agit-il (elle) seul(e), ou est-ce bien un membre de la société illuminati comme il (elle ) le prétend, mis sur le devant de la scène pour recruter des activistes brillants et motivés afin de provoquer une révolution à l’échelle planétaire contre l’ancien système, et préparer le terrain pour le projet Vénus ? ( je n’invente rien, c’est ce qu’il proclame ). ou bien essaye-t-il ( elle ) simplement de faire renaitre la société de ses cendres en récupérant ses objectifs, son idéologie, comme d’autres ont essayé de le faire, sans succès, par le passé ? mais pour le compte de qui alors ?
    Il faut aussi préciser que contrairement aux conspirationnistes, qu’il méprise d’ailleurs, il avoue comme objectif l’instauration d’un nouvel ordre mondial. Son idée, est qu’en fait, c’est l’ancien ordre mondial tel qu’on le connaît depuis la naissance des 1ères civilisations, basé sur l’exploitation de la majorité par une minorité, qu’il faudrait détruire, c’est cet ordre élitiste qui est diabolique, et les religions abrahamiques ne sont en fait là que pour le consacrer ( là il rejoint zeitgeist, Fresco ).

    Perso, j’ai décroché de ce site après environ un mois de fréquentation quasi-quotidienne. Je ne pourrait pas en résumer toutes les idées principales, c’est extrêmement dense, ça prend la tête, et au bout d’un moment, on est rebuté, si on a un tant soit peu d’esprit rationnel. C’est justement le côté gnostique (prétendant détenir la vérité ultime, à savoir la croyance en Lucifer sauveur de l’humanité qui lutterait contre dieu-satan… entre autres délires ésotériques), contredisant sa haine des religions, notamment abrahamiques, et surtout son rationalisme et scientisme poussé ( il rejoint Fresco sur ce point ), en plus de sa vision conspirationniste du monde et de l’histoire ( même s’il s’en défend ), chose qui m’a aussi gêné dans le 1er film zeitgeist d’ailleurs.

    Accessoirement, l’auteur a l’air d’être trop porté sur un ou 2 styles musicaux qu’il met en avant trop souvent ( notamment le hip hop, dont on connait le goût des producteurs et « artistes » pour le conspirationnisme à la sauce illuminati ! tiens ! ), donnant l’impression d’imposer, et de façon arrogante, ses goûts personnels, en les justifiant par a+b.
    Et enfin quelques vidéos d’adeptes activistes pathétiques ont fini par émousser mon intérêt et ma curiosité pour ce site, et surtout à douter d’une réelle filiation avec les vrais illuminati de Bavière.
    ça pourrait bien être de la récupération, mais qui mérite quand même le détour vu l’effort qu’à fourni cet auteur et le ton de son discours résolument engagé, sans concessions.
    Il subsiste néanmoins un doute… tout est possible ?…

    A prendre peut-être comme un énième site alternatif, mais différent et sans concessions ( limite extrémiste en fait, car pour lui la fin justifie les moyens, y compris les révolutions sanglantes ), et qui se dit lié intimement au mouvement zeitgeist, et au projet Vénus, d’où mon com qui lui est consacré ici, autrement, je ne l’aurait jamais mentionné.

    Cordialement

    ps. Je n’ai peut-être pas saisi votre allusion au « Village » ? Celui du film de shyamalan🙂 ?

  9. Pierre Duflos a dit:

    Bonjour chez vous… le Village… Patrick Mac Gohan (pas sur de l’orthographe) cette série tv des années 60, mais vous etes peut-être trop jeune pour l’avoir regardée.
    Evidemment pour qui ne veut pas mourir idiot, il faut s’informer de tout. Et laisser certaines choses (beaucoup de choses et de « théories ») pour ce qu’elles sont. Perso, encore une fois, vu mon âge avancé (..mais je ne décroche pas je vous l’assure) même sans vouloir y réfléchir, automatiquement je dirais, on est amené à sa forger une opinion. La mienne a pour base : Vanité tout est vanité. Mais je ne suis pas toujours capable de respecter cela, j’ai encore de la vanité. Sale bête que nous les hommes hein .
    Concernant Zeitgeist, l’idée de renoncer au système monétaire et d’une EBR est une idée merveilleuse…mais….pour moi c’est l’application qui sera difficile. Quand on regarde Jacque fresco, à ce jour, on ne peut que penser à un utopiste (c’est limite comparable au Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah..là je vais me faire critiquer sérieusement) et perso je crois l’homme trop égoïste pour une EBR. Il faudra toujours quelques hommes qui « travaillent » pour que d’autres se la coulent douce et là viendra s’immiscer la jalousie (cancer des relations) qui fera capoter le projet. Sans un changement profond de l’homme lui-même je ne vois pas comment on pourrait arriver au monde de projet Vénus… mais j’ai peut-être lu ou compris que superficiellement ce projet.(..et il ne faudrait pas en arriver à un monde de robots « tout qu’il est beau tout qu’il est gentil ») Je ne suis pas du tout croyant mais même dans la bible, les premieres histoires sont celles de trahison..(La pomme d’Adam et Eve, Caïn et Abel) comme quoi la nature humaine n’est pas très belle. En cela la bible est bonne qu’elle veut corriger sans cesse les défauts humains, pour le reste et l’usage qu’il en est fait ce ne sont que des esclavagistes utilisant la bible.
    Pour en revenir à votre pensée..les Illuminatis, les sociétés secrètes etc…restons les pieds sur terre, même s’ils existent quel impact ont-ils sur votre vie de tous les jours ? (surtout si vous vous sentez heureux, c’est d’ailleurs cela qu’il faut rechercher avant tout : le bonheur) . Les vraies sociétés qu’il faut combattre sont simplement celles de capitalistes qui sont capable de « créer » une guerre et donc faire mourir vos enfants et/ou vous-même ou qui laissent mourir de faim toute une partie de la population mondiale juste pour quelques plaisirs égoïstes…
    En résumé donc, et je ne parle qu’en mon nom, 2 grandes plaies : l’argent et tout ce que l’homme est capable de faire pour le possèder, et la jalousie qui le pousse à « tuer » son frère. Mais les deux sont liés.
    Quand au mouvement Zeitgeist et les films originaux, je trouve ça plutôt courageux du réalisateur et des membres du mouvement d’oser exprimer leurs convictions dans ce monde plutôt hostile (parceque vénal et égoïste) et « battant » de proposer des solutions au lieu de se lamanter (mais c’est là aussi que l’homme a de bons cotés et est capable d’évoluer) . Pfiouuu que je fus long (et encore c’est une réponse « à chaud » sans une bonne réflexion et/ou pas assez réfléchi..voir même peut-être une réflexion « de comptoir »..vanité, tout est vanité)
    Bonjour chez vous. (!)

  10. rirabienkiriraledernier a dit:

    Les années 60 ? non, je suis venu au monde juste après, j’ai du en entendre parler enfant…
    Je suis d’accord avec vous : société secrète ou pas, on sait où est le mal, rien de nouveau là-dedans.
    pour ce qui est votre pessimisme en ce qui concerne notre nature profonde, peut-être que vous n’avez pas regardé le dernier Zeitgeist ( « addendum » ou « moving forward », je ne sais plus) ? il y est question justement de la nature humaine, et de cette critique du projet Vénus qui revient souvent. En effet, la 1ère heure de cette vidéo remet en cause notre croyance en la nature fondamentalement « mauvaise » de l’homme. Interviewés, plusieurs chercheurs et penseurs, y expliquent qu’en fait l’acquis prend le pas sur l’inné, et que pour rendre l’homme meilleur, on devrait revoir le modèle de société, d’éducation. C’est le propos de tout le film.
    Je pense que la vérité est, comme souvent, au milieu, et que l’homme est un mélange d’acquis et d’inné. ça laisse une lueur d’espoir. mais tout est dans le comment y arriver. et pour l’instant, hélas, même ceux qui promeuvent ce mouvement ne donnent pas l’impression de savoir comment. seule l’histoire nous dira si on a eu raison d’y croire…

  11. Berthelot a dit:

    Bonjour,
    En tout cas, c’est un fabuleux projet, et il me plaît ! J’aimerai tellement qu’il aboutisse …!
    Oui, ce serait le monde dans lequel j’aimerai avoir mis mes enfants , dans lequel j’aurai envie de partager des qualités . Merci d’avoir mis les traductions , je vous ai découvert par le biais du projet Venus que j’avais deviné seulement, ne trouvant pas trop tous les termes pour comprendre la traduction. Actuellement, il se présente aussi en français, Jacque Fresco a tant réfléchi , en plus de détenir beaucoup d’expériences et de connaissances, il ne s’agit pas ici d’un projet insensé , utopique, bien entendu , quoique le temps est certainement arrivé pour cette belle idée !!! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :